Développer sa confiance en soi – L’entreprise.fr

Développer sa confiance en soi

Comment développer une confiance en soi qui fait défaut? En repérant les situations concrètes où l’on manque d’assurance et les moments où tout va bien. L’exercice du  » confiançomètre  » vous aidera à faire le point. Extrait du « guide de l’auto-coaching pour les femmes » de Chine Lanzmann.

Cette séance aborde les problèmes particuliers des femmes au travail et du manque de confiance en soi qui peut en découler. Pourquoi est-il plus compliqué, aujourd’hui encore, pour une femme de s’épanouir dans son travail ? Parce que depuis des millénaires le monde du travail est un monde masculin. Les femmes y sont entrées depuis les années 1950… Il leur reste du chemin à parcourir. Le travail que je propose porte sur des changements que chacune peut faire individuellement, comme développer sa confiance et l’affirmation de soi pour se mettre en valeur, arriver à dire non, à demander, à s’exprimer en cas de désaccord. Ainsi, pas à pas, les femmes prendront la place qu’elles méritent dans l’univers professionnel.

L’image de la femme au travail :  » trop gentille  » ou  » trop dure « 

Au travail, il est plus difficile pour une femme de s’affirmer tout en étant respectée et en respectant les autres. Les femmes qui ne s’imposent pas assez peuvent être jugées  » trop gentilles  » et ne sont pas respectées. À l’opposé, celles qui arrivent à s’affirmer peuvent être jugées  » trop dures « , voire hystériques, et sont moins appréciées.

Lire la suite de l’article sur le site l’entreprise.fr